Fête de la musique 2015





Dès maintenant, retenez votre date du 13 juin 2015 - 13 ème édition

 L'équipe vous a concocté un programme musical énergique et de tout horizons:


         A partir de 18h30, la soirée débutera avec la fanfare de La Bande à Jean qui vous accueillera sur le parking et vous accompagnera jusqu'au cœur de la Fête.

Emmanuel Rossfelder
Emmanuel Rossfelder

De 20h à 21h, Emmanuel Rossfelder proposera le 1er concert dans l'église.

Débutant la guitare classique à l'âge de 5 ans, il fut l'élève Alexandre Lagoya au Conservatoire National Supérieur de Paris.


 « Emmanuel offre à la guitare une sonorité puissante, de la virtuosité, de l'émotion et une fantaisie qui font de lui, un grand artiste » dit Alexandre Lagoya.
         

Il se produit sur de grandes scènes françaises et étrangères; vous aurez le privilège de venir écouter ce grand concertiste reconnu, au caractère enjoué et communicatif.
 A ne pas manquer!!!                                                      

 

 http://www.emmanuelrossfelder.fr/                             

Gloria la Kuka
Gloria la Kuka

 Scène mairie: de 20h30 à 21h10, sur le parquet évoluera: Gloria la Kuka; c'est une danseuse de flamenco originaire d'Andalousie.

 

« La Kuka », c'est une attitude unique, des limites toujours repoussées, un pincement au cœur et un coup de tonnerre. C'est une femme qui laisse à coups de talon, sa peau sur la scène, qui caresse l'air avec l'élégance de ses mains éduquées, pour peindre des paysages dans l'univers de nos sentiments.

 

Elle sera accompagnée d'un chanteur, d'un percussionniste et d'un guitariste.   Spectacle plein d'émotion!!

 

http://gloria-la-kuka.webnode.es/

 de 21h40 à 0h30, Christian William qui, entouré de ses musiciens vous fera danser sur des airs de variétés, musette et rock’n’roll...

Quiproquo
Quiproquo

 Scène du Bar, de 20h45 à 22h15,

 

Quiproquo: c'est un groupe de rock qui vous fera découvrir des mélodies recherchées avec des ambiances parfois douces mais aussi festives à l'énergie débordante, laissant toujours une place aux textes joyeux ou mélancoliques, parfois même engagés.

 

http://www.quiproquomusic.com/

Warm Up
Warm Up

 

 

De 22h45 à 0h15

 

Warm Up : c'est un groupe  formé de 5 musiciens de la Région Centre jouant pour le plaisir, de la musique rock /hard rock, inspirée des années 80. Leur répertoire est essentiellement des compositions écrites par les membres du groupe mais aussi des reprises de Deep Purple.

 

http://warm-up.webnode.fr/

 Scène de l' école, de 21h à 0h30, deux groupes de jeunes talents se produiront...

Les Klez Têtes
Les Klez Têtes

 

 

Scène de l'église, de 21h à 22h30,

 

Les Klez Têtes : tout en respectant les racines de la musique klezmer de l'Europe centrale et orientale, ce quartet ouvre le style à l'improvisation, à la musique contemporaine, le tout avec humour, poésie et brio communicatif.

 

http://leskleztetes.free.fr/

Les Shoepolishers
Les Shoepolishers

 

 

de 23h à 0h30,

 

Les Shoepolishers : Leur musique festive est un mélange de folk/rock agrémenté de consonances celtiques aux paroles délirantes qui plongent le public dans une ambiance survoltée. Un RV avec humour, énergie et bonne humeur!!!

http://shoepolishers.fr/

Monkey Theorem
Monkey Theorem

 

 

 

 Scène du parking, de 21h15 à 22h45,

 

Monkey Theorem : Hip hop Rap! Deux rappeurs, un DJ et un multi instrumentiste nous offrira des textes et une effervescence de sonorités résolument hip hop, électro, funky... un beau mélange d'électrons libres à manipuler gantés!!! Ce quatuor ne cesse d'enflammer les scènes à travers un show dynamique et captivant

http://monkeytheorem.bandcamp.com/

Les ramoneurs de menhirs
Les ramoneurs de menhirs

 

et de 23h15 à 1h15,

 

Les Ramoneurs de menhirs clôtureront le Festival dans une ambiance Punk Trad . Ce groupe breton de punk celtique se compose de 4 musiciens qui multiplient les concerts en France et pays de l'Europe sans oublier le Québec; dans la nuit bretonne, une guitare punk s'unit au chant traditionnel et aux thèmes frénétiques d'un couple de sonneurs.
                          
                                        Leur cocktail Punk Trad est détonnant!!!!

 

http://www.ramoneursdemenhirs.fr/index.php#date

 Les concerts sont gratuits; nombreux stands de restauration et boissons; vous avez également la possibilité de prendre un repas complet.


 Renseignements:

06 42 08 68 18
 06 43 09 23 20

          L'équipe a hâte de vous retrouver le 13 juin 2015 pour vous offrir cette soirée pleines de promesses musicales