Fête de la musique 2013



Retour sur l'édition 2013 => Article de la Nouvelle République

 

Fêtes de la musique 2013

Sergent pépère
Sergent pépère

  A partir de 18h 30, la soirée débutera avec Sergent Pépère, une fanfare hybride! comme ils aiment se définir; ses six musiciens nourris d'influences diverses à la croisée du jazz et musiques populaires du monde nous font pénétrer leur univers sonore et visuel avec élégance et humour.

 

Orchestre de rue avant tout, acoustique et mobile, ils vous surprendront avec leurs costumes léchés et mise en scène désopilante.

Choeur Honegger
Choeur Honegger

  De 19h45 à 20h, le Choeur Honegger proposera le 1er concert dans l'église. Le chef de choeur, Mr Arnaud Juliot propose des chants a capella des Geistliches de Mendelssohn, des oeuvres de Listz au piano avec Mr Jean-François Bouvery et les 11 Zigeunerlieder de Brahms avec choeur et piano.

 

  Sur la scène de la mairie, de 20h à 20h50 , Samalifo : 6 musiciens et 14 danseurs vous offrent un spectacle chorégraphique dont l'inspiration est issue des ballets africains.

 

de 21h à 0h30, Christian William, entouré de ses musiciens vous fera danser sur des airs de variétés, musette et rock n' roll...

   Sur la scène du Bar, de 21h à 22h30, Badge et ses 5 musiciens nous offrent un bel hommage à Eric Clapton.

Basta pai pai
Basta pai pai

 

de 23h à 0h30, Basta Pai Pai : au delà des frontières musicales, costumés et animés, ce groupe de rock électro ska nous propose un voyage déroutant dans leur univers fantastique et décalé. A travers leurs mélodies cuivrées sur des riffs électriques saturés, il nous invite à une soirée énergique.

Sur la scène de l'église, de 21h à 22h30 le jazz sera à l'honneur avec Aristide d'Agostino Quartet : c'est une formation qui revisite les standards des années 40 à 60 composée d'un jeune trompettiste d'une grande maturité dans ses improvisations qui rappelle Chet Baker et Miles Davis, d'un guitariste dont le son et l'harmonie évoquent les grands guitaristes de Jazz, d'un batteur au swing aérien et d'un contrebassiste qui ajoute sa pierre à l'édifice. Bref, un bon quartet de jazz à écouter sans modération!


 de 23h à 0h30, un grand moment musical vous est offert avec  LES YEUX NOIRS : avec plus d'un millier de concerts autour du monde, ce groupe continue son voyage épique dans un monde hors frontières, flamboyant, grisant une aventure au pays des Roms et des Poètes. Ils sauront vous communiquer leur passion pour leur répertoire tzigane et yiddish.

 

 

Sur la scène du parking, de 21h30 à 23h, San'Jyla séduira les amateurs d'Afro Beat Reggae Ska grâce à une rythmique cuivrée efficace, des flours entrainants et des musiques variées; côté texte, révolution, partage et solidarités sont de mise.                                   

de 23h30 à 1h, LES BREUVACHONS clôtureront le festival avec leur rock acoustique traditionnel berrichon. A la base du son rock ( guitare, basse et batterie ), ils ont ajouté 2 instruments: la vielle à roue et la cornemuse. Ce groupe de scène s'avère impressionnant de par son originalité et la maîtrise technique de ses musiciens. Leur style résolument inclassable s'impose de plus en plus dans les festivals.

Sur la scène école, 2 groupes qui seront sélectionnés le 6 Avril se produiront sur cette scène jeunes talents de 21h à 22h30 et de 23h à 0h30


      Les concerts sont gratuits; nombreux stands de restauration et boissons; si vous souhaitez prendre un repas complet, vous avez la possibilité de réserver au : 02 54 32 24 42

 

         L'équipe a hâte de vous retrouver et vous offrir cette soirée pleines de promesses musicales.  DU 15 jUIN